Demain soir à 21h (Canal Plus), le PSG recevra – au Parc des Princes – les Girondins de Bordeaux, à l’occasion de la 12ème journée de Ligue 1. Après leur défaite face à l’AS Monaco (2-3), les Parisiens voudront renouer avec la victoire en championnat face à une équipe bordelaise en confiance après leur victoire face au Stade Rennais (1-0). Présent en conférence de presse, le latéral droit des Girondins – Enock Kwateng – a évoqué cette rencontre face au club de la capitale.
Aborde-t-on différemment le match face au PSG ?
Kwateng : “C’est toujours excitant de jouer face à ce genre d’équipe. Paris est une grande équipe, c’est la meilleure de France aujourd’hui et l’une des meilleures au monde. Donc bien sûr que c’est excitant et on part avec beaucoup d’envie. Le bon moment de jouer Paris entre deux matches de C1 ? Le bon moment, je ne sais pas. Après, on sait que ça ne va pas être facile. Il faudra aller là-bas avec beaucoup d’envie et faire un exploit.”
Un pressing haut face au PSG ?
Kwateng : “Bien sûr. Après, on connait les qualités de cette équipe du PSG. On sait qu’ils ont d’autres individualités donc il faudra aussi être méfiant et ne pas se jeter dans la gueule du loup trop facilement. On dort bien avant d’affronter le PSG ? (sourires) Bien sûr, bien sûr. Ça reste des êtres humains comme nous. Il faudra juste être plus concentré car ce sont des joueurs de classe mondiale. Maintenant, c’est à nous d’être vigilant et d’aller faire un résultat là-bas. Défendre face à des grands joueurs comme ça, c’est toujours excitant. Si tu défends bien face à ce genre de joueur, c’est important pour toi et tu gagnes en confiance.”
Quel souvenir avec Kylian Mbappé ? (les deux se sont côtoyés avec les U19 de l’Equipe de France)
Kwateng : “J’ai eu la chance de pouvoir jouer avec lui en sélection. Moi, ce qui me revient à l’esprit aujourd’hui, c’est le titre de champion d’Europe (avec les U19 de l’Equipe de France) et l’ambiance qu’il y avait dans ce groupe. C’est ce que je retiens avec lui. Je suis très fier de voir ce qu’il devient aujourd’hui. Je suis content pour lui. C’est un très grand joueur.”
Discussion about this post