Mercredi soir, le monde du football a été profondément bouleversé après l’annonce du décès de Diego Maradona à 60 ans d’une crise cardiaque. Depuis deux jours, les hommages au Pibe de Oro affluent de partout dans le monde. Gabriel Calderon – ancien joueur du PSG (1987-1990) et international argentin – a évoqué avec émotion Diego Armando Maradona.
“Je ne suis pas du tout surpris, j’ai vécu de nombreux moments merveilleux avec Diego Armando Maradona, du titre mondial junior à la finale de la Coupe du Monde, sans oublier la Copa América avec la sélection argentine. Pendant toutes ces années, j’ai vu l’amour que les gens lui portaient, se remémore Calderon sur PSG TV. C’était une personne capable de rendre des millions de personnes heureuses, pendant 90 minutes en jouant avec un ballon. Tout le monde l’aimait, quelques soient ses origines, sa culture, sa religion, car on aimait tous le voir jouer au football.”
Gabriel Calderon a ensuite été questionné sur le succès de Diego Maradona s’il avait joué au PSG. “Il aurait été une star à Paris ! C’était un phénomène, il aurait réussi n’importe où. Pourtant, il y a 30 ans, c’était beaucoup plus difficile de réussir et de s’imposer. Lors de la coupe du monde en 1982, il n’avait pas été épargné par les adversaires. On lui donnait toujours des coups, les arbitres ne protégeaient pas les artistes, les grands joueurs. Cela aurait été bien plus facile pour Maradona de jouer au football aujourd’hui.“
L’ancien milieu de terrain conclut en expliquant que tous les supporters du foot aiment Diego Maradona. “Tous les gens qui aiment le football ont aimé Diego Maradona. Pour lui rendre hommage, j’ai repris cette phrase d’un journaliste argentin : “On ne juge pas ta vie privée, on t’a aimé et on veut juste te remercier pour tout le bonheur que tu nous as donné.” Il a rendu des millions de gens heureux grâce à son talent. Diego nous a quittés, mais Maradona est immortel. Il était et restera une légende pour nous tous.“
Discussion about this post