Après deux saisons au PSG, Eric Maxim Choupo-Moting a quitté les Rouge & Bleu cet été libre pour le Bayern Munich. L’international camerounais est la doublure de Robert Lewandowski (6 matches toutes compétitions confondues, 2 buts, 200 minutes de jeu). Choupo-Moting est revenu sur son été et son départ du PSG dans une interview accordée à SportBild.
“Paris voulait renouveler mon contrat, j’en étais heureux. Mais j’ai toujours eu un œil sur l’Allemagne et j’ai aussi regardé les meilleurs clubs pour voir s’il y avait une place pour moi là-bas. Puis mon conseiller a eu des contacts avec le Bayern, raconte l’attaquant dans son interview. Quand Hasan Salihamidzic m’a contacté et que j’ai parlé avec Hansi Flick, c’était clair : je voulais aller au Bayern ! C’est un grand honneur de jouer pour le plus grand club d’Allemagne en tant que joueur formé à Hambourg. Munich est une super ville. Du point de vue de ma carrière, il s’agissait d’une étape très importante.“
Dans cette même interview, Eric Maxim Choupo-Moting a louangé son ancien coéquipier, Neymar.
“On dit beaucoup de choses sur Neymar, mais je n’ai jamais ressenti de caprices de star en lui. C’est un super gars. Cela vaut également pour les autres joueurs de haut niveau : Kylian Mbappé, Edinson Cavani ou Thiago Silva. Bien sûr, c’est parfois difficile pour Neymar ou Mbappé car ils sont tellement sous les feux de la rampe et beaucoup de supporters veulent des autographes dès qu’ils apparaissent quelque part. En privé, je m’entendais très bien avec eux, nous avons aussi fait beaucoup de choses ensemble, en équipe.”
”
Discussion about this post